Galettes de sarrasin

4 galettes


  • 165g de Farine de Sarrasin
  • 1/2 oeuf battu
  • 1 pincée de gros sel
  • environ 400ml d’eau
  • Huile de coco

Dans un cul de poule verser la farine le sel le demi oeuf et la moitié de l’eau. Mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, lisse et sans grumeau. Ajouter graduellement le reste de l’eau et laisser reposer environ 20 à 30 minutes. La pâte à galette ne doit pas être trop liquide.

Faire chauffer une poêle anti adhésive et graisser son fond à l’aide d’un papier absorbant légèrement enduit d’huile de coco. Verser une petite louche de pâte et la répartir sur l’ensemble de la surface de la poêle. Comme pour les crêpes, après deux minutes de cuisson décoller légèrement les bords à l’aide d’une spatule et la retourner quand elle est cuite. Commencer alors à garnir la galette avec les ingrédients de votre choix. Refermer la galette et servir. Bon Appétit !


Conseil : Bien graisser la poêle entre chaque galette. S’il vous reste de la pâte elle se conserve très bien au frigo 48heures dans un bocal ou une petite bouteille, mais la pâte va épaissir il faudra alors la détendre avec un petit peu d’eau avant de s’en resservir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s